Recherche avancée

Miele CM5200 - il n'y a pas de café en marche

Qu'est-ce qui est défectueux ? Que puis-je rechercher ?

Gast_Sandra

samedi, 24. juin 2017, 16h25

Unregistered

SIZE=7]
Hi, ma machine à café a arrêté de faire fonctionner le café. Et le rinçage/nettoyage ne fonctionne pas non plus. L'eau chaude coule mais.
Je suis prêt à dévisser l'appareil et à commander des pièces de rechange, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher.
Il y a un interrupteur eau chaude/eau de café, il se peut que ?
Je suis un connaisseur - malheureusement aucun technicien. Mais pour mon café je fais (presque) tout.
Merci pour votre aide.
LG

Gast_Ben

mardi, 27. juin 2017, 21h02

Unregistered

Hi ensemble,


ont le même problème aussi. Je dois dire que je répare les machines à café professionnellement mais dans le domaine professionnel. Toujours me disperser devant les machines de la maison... Mais comme ça, un bon pote. Vous pouvez jeter un coup d'oeil... etc.


J'ai remarqué que le gâteau est humide. Ainsi l'eau arrive (au moins un peu). D'où le premier soupçon, l'unité de brassage est bouchée. J'ai démonté et vérifié, mais tout est clair. Il y a un recul (ressort) dans le piston, que j'ai oublié une fois. Puis l'eau vient quand je presse le tuyau directement après l'unité de chauffage mais pas hors de la sortie

kaffeechris

mercredi, 28. juin 2017, 19h10

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

C'est marrant, c'est marrant. Qu'un professionnel qui ne reconnaît pas.
Si la pression n'est plus suffisante pour presser la valve crema, la pompe est simplement usée et ou l'amortisseur à diaphragme.
En outre, le KVA pourrait également être calcifié, l'acide amidosulfonique devrait aider, ceci est contenu dans de bons onglets décalcifiants.


Et l'unité de brassage est complètement nettoyée?


MfG Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Gast_Ben

mercredi, 28. juin 2017, 21h02

Unregistered

Vous pouvez me croire, les machines que je répare tous les jours sont différentes. Mais ne veut pas me justifier non plus, puisque le ressort du piston fixe est la valve crema ? Où se trouve l'amortisseur à diaphragme et à quoi sert-il ? Et voulez-vous dire par valve de sortie de café KVA ?
unité d'infusion que j'ai vérifiée et qui est 100% gratuite.
descalers, détergents, graisses, aliments sûrs, j'ai tout. LG Ben


LG

kaffeechris

mercredi, 28. juin 2017, 21h54

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

La cafetière entièrement automatique est la KVA.
La valve de crème est dans l'unité d'infusion, le ressort avec " champignon ou boule ".
Une valve en céramique est également installée m.E. qui contrôle le débit d'eau, essayez de décalcifier la machine avec l'acide amidosulfonique.
Pour cela, j'utiliserais le bouton de poudre pour faire plus de "café" puis de l'eau chaude.
Puis laisser le détartrant dans la machine toute la nuit.
Si cela n'a pas l'effet désiré le lendemain après le nettoyage et le rinçage du café, faites plusieurs fois. Est-ce que j'ouvrirais la valve céramique et la nettoierais d'abord.

Or un nouvel achat.
Souhaite-moi beaucoup de succès.

MfG Chris


br>.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Gast_Bernd

dimanche, 29. octobre 2017, 07h56

Unregistered

Mais il peut aussi s'agir simplement d'un écoulement de café en plastique bouché. Chez nous, c'était le cas après environ 20000 achats, malgré le nettoyage régulier de l'unité d'ébouillantage avec des pastilles de nettoyage. Je l'ai remplacé et j'ai été surpris que le goût se soit considérablement amélioré.